La Maison Contratto fête ses 150 ans

La Maison Contratto fête ses 150 ans

La Maison Contratto fête ses 150 ans ! Venez retrouvez ces vins piémontais d’exception à la carte chez Sense Eat.

 

Afin de célébrer ses 150 ans, la Maison de vins mousseux piémontais Contratto proposait à ses invités lors d’une soirée la découverte de ses plus beaux millésimes. Une belle occasion de redécouvrir ces « Bollicine piemontesi » proposés à la carte chez Sense Eat.

A l’image du champagne, la maison piémontaise conçoit ses vins selon la méthode dite « traditionnelle ». Ce travail de la vigne et du vin permet à la Maison Contratto de produire des « spumanti » aux bulles fines et délicates tout en valorisant l’extraordinaire terroir piémontais.

Vin doux et élégant, le mousseux Contratto est élaboré au sein des caves souterraines historiques de la famille. La température y est contrôlée naturellement grâce à la roche et permet aux vins de s’épanouir pleinement et d’offrir des arômes fabuleux et singuliers.

Le savoir-faire d’excellence de cette maison de renom a d’ailleurs séduit en son temps la couronne d’Angleterre. A la recherche d’un vin plus sec que le traditionnel champagne français les anglais érigèrent le vin piémontais au rang de star lors des cérémonies royales. Encore aujourd’hui la Maison Contratto produit une cuvée spéciale appelée « For England rosé » aux arômes plus complexes et sophistiqués, façon originale de préserver l’histoire.

Ces vins d’exception produits avec passion et excellence sont à découvrir chez Sense Eat !

  • Magnum Millesimato Extra Brut 2012
  • For England Blanc de Noir
  • Magnum Blanc des Blancs 2001
  • Magnum for England rosé 2011